Tout savoir sur l’expertise

Imprimer / Partager

Vous souhaitez faire expertiser votre bien ?

Qu’il s’agisse d’un terrain, d’un appartement, d’un local commercial ou d’une maison, votre notaire, spécialiste reconnu de l’immobilier, est l’interlocuteur qui saura vous éclairer au mieux. Totalement impartial, il pourra vous donner une estimation sûre et totalement en accord avec le marché actuel de l’immobilier.

Toutes les mutations immobilières intervenant par son intermédiaire, le notaire connaît les valeurs du marché immobilier dans son ensemble. Cela concerne bien sûr les terrains à bâtir, les maisons et appartements mais aussi les parkings, les locaux professionnels ou tout ce qui est lié à l’immobilier.

Ses négociateurs peuvent venir voir votre bien et l’expertiser. Ils sauront vous conseiller au mieux pour optimiser sa commercialisation. Que vous souhaitiez le proposer à la location ou à la vente, ils pourront vous conseiller sur tout ce qui pourrait l’améliorer pour en doper le rendement mais aussi mettre leur réseau à votre service en le proposant au sein-même de l’Office du Carré.

Vous ne souhaitez pas vendre, alors pourquoi faire expertiser ? Si vous êtes soumis à l’ISF, vous devez renseigner la valeur de vos biens immobiliers qui entreront dans le calcul de l’ISF. L’expertise  par votre notaire est alors vivement conseillée, sous peine d’un redressement qui pourrait s’avérer extrêmement onéreux.

Vous possédez un bien et ne savez pas si vous devez le vendre ou le proposer à la location ? Vide ou meublé ? Prenez rendez-vous avec votre notaire. Une fois votre bien expertisé, il pourra étudier avec vous ce qui sera le mieux pour vous, en adéquation avec votre stratégie patrimoniale. Vous avez besoin de liquidités ? De revenus réguliers ? De défiscaliser ? Autant de questions qui seront utiles pour faire votre choix et sur lesquelles votre notaire saura vous éclairer.

(décembre 2016)

Imprimer / Partager