Je veux …
Comment mon notaire peut m’y aider ?

Imprimer / Partager

Parce qu'on ne sait pas toujours dans quels domaines notre notaire peut nous aider, l'Office du Carré a développé la collection "je veux...", sous forme de petites histoires illustrées qui répondent à une envie spécifique et expliquent comment votre notaire peut agir pour vous aider à la réaliser.

Un notaire? Pourquoi ? Quand ?

Quand pouvez-vous avoir besoin des conseils de votre notaire?

Et s’il pouvait vous aider bien plus que lors de l’achat d’un bien ou lors d’une succession?

Ce film présente Rémi et toutes les occasions où il a pu solliciter les conseils avisés de son notaire tout au long de sa vie.

Je veux… investir dans l’immobilier.

Vous souhaitez investir dans la pierre et trouver la formule la mieux adaptée à votre situation propre (nu, meublé, vefa, ancien…)

Ce film vous expose, par le biais de Pierre, ce qui peut exister, ainsi que la Gestion Locative Immobilière et ce que ça implique.

Je veux… créer mon entreprise.

Vous souhaitez créer votre entreprise, mais quelles sont les démarches auxquelles penser ?

Comment votre notaire peut-il vous aider à optimiser votre création tout en protégeant vos proches ?

Toutes ces questions sont abordées dans ce film de l’Office du Carré Notaires au travers d’Anne, qui veut créer une entreprise d’informatique.

Je veux… gérer mon patrimoine.

Vous avez un patrimoine, fut-il modeste, et voulez savoir comment l’optimiser ?

Ce film vous présente des outils que votre notaire peut vous recommander afin de gérer au mieux votre patrimoine.

Suivez l’exemple de Patricia et de sa famille : IFI, handicap, mécénat, contrat de mariage, donations… autant de points évoqués autour de la notion de patrimoine.

Je veux… connaître mes droits liés à mon handicap.

Ce film explique, par le biais de quelques exemples de handicaps, les différents aides qui peuvent être proposées aux personnes en situation de handicap et les conseils que leur notaire pourrait leur prodiguer.

Les exemples ici exposés sont ceux de Charlotte et Christian, dont le fils Jérôme est atteint d’un handicap mental et d’Henri, victime d’un accident et devenu handicapé moteur.

Tous les handicaps ne sont pas représentés ici, mais cela permet d’exposer ce qui peut exister afin de pouvoir vous renseigner pour savoir si vous pouvez en bénéficier ou non.

Musique « Be There » de Lys – Graphisme Corinne Targosz

Des conseils et des actes !

Imprimer / Partager